Accompagner

Vous êtes ici

boussoleAccompagner les entreprises pour leur permettre de se créer, se consolider, se développer et monter en compétences. Afin d’assurer un accompagnement de qualité de ses adhérents, la fédération des entreprises d’insertion Bourgogne-Franche-Comté dispose des ressources et compétences nécessaires afin de répondre aux attentes des entreprises de manière individuelle ou sur des temps collectifs. 

 

  • accompagnement économique et financier 

Avec l’outil d’autodiagnostic Inserdiag qui a été développé spécifiquement pour les SIAE, le délégué régional, formé à l’utilisation de cet outil, accompagne individuellement les structures présentant des difficultés afin d’analyser la situation économique et d’identifier les failles afin de mettre en place les actions correctrices nécessaires. En 2017, 5 accompagnements ont eu lieu et ont démontré leur efficacité. 

Présentation de l’outil Inserdiag 

  • accompagnement administratif

La fédération régionale peut être sollicitée à tout moment par ses adhérents pour les accompagner dans la rédaction d’un dossier sous quelques formes que ce soit, accompagnement à la rédaction du DUI, d’une demande de FDI, de financement, de sollicitation du réseau France Active, etc.

  • accompagnement juridique

Depuis quelques années, la fédération des entreprises d’insertion s’est dotée d’un service juridique qui permet aux entreprises d’avoir les réponses nécessaires aux problématiques qu’elles peuvent rencontrer.

  • accompagnement sur la stratégie de communication

Il s’agit ici d’aborder la stratégie de communication des structures, de la décliner en actions mais aussi d’apporter une solution en termes de création de supports print et web: flyers, documents, site internet, réseaux sociaux professionnels, etc. 

  • La formation

En fonction des besoins de nos adhérents, nous nous chargeons de l’organisation de formations destinés aux salariés permanents des entreprises adhérentes. En 2018, deux formations auront lieu pour les encadrants techniques: l’une axée sur la fonction en elle-même et l’autre, orientée sur le management. La mutualisation de ces formations est une véritable plus-value qui favorise le partage d’expérience entre les salariés des différents entreprises.