Étude : l’insertion par l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté

30 mars 2018

Vous êtes ici

La Direccte Bourgogne-Franche-Comté a publié le 28 mars 2018 une étude sur «L’insertion par l’activité économique en Bourgogne-Franche-Comté» disponible sur son site ici.

«L’insertion par l’activité économique (IAE) a pour objet d’aider les personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, à s’insérer
sur le marché du travail. 
Les structures d’insertion offrent des possibilités de retour à l’emploi sur la base d’activités contribuant également au développement des territoires. Le Service Études Statistiques Évaluation (SESE) de la Direccte Bourgogne-Franche-Comté a réalisé un portrait de l’IAE pour la région et ses départements.»

Cette publication nous apporte un éclairage et une analyse très enrichissante des différents dispositifs de l’IAE sur notre territoire régionale puis dans chaque département pour mettre en lumière les enjeux, les réussites mais aussi les problématiques spécifiques. Cette étude très complète nous permettra de travailler dans le cadre de l’accord que nous avons avec Pôle emploi, la Direccte et l’ensemble des réseaux de l’IAE pour mieux agir aux côtés de nos entreprises en faveur de l’insertion des publics éloignés de l’emploi.